Régler un litige avec sa mutuelle santé

Vous pouvez saisir un médiateur avant d’agir en justice, si les recours auprès de votre assurance n’ont pas résolu votre réclamation. Le recours à la médiation n’est pas obligatoire, il est gratuit et soumis à la confidentialité.
A tout moment le demandeur à la médiation peut se désister
Vous pouvez abandonnez le processus de Médiation a tout moment.
Et l’avis du Médiateur n’est pas obligatoire ; il vous rappellera en proposant sa solution que vous pouvez la refuser ou l’accepter.
Et que vous êtes libre d’exercer par la suite un recours judiciaire

Qu’est ce qu’une réclamation ?

C’est l’expression d’une insatisfaction ou d’un mécontentement que l’adhérent attribue à CCMO et dont il demande le traitement. Les demandes d’informations, d’avis, de clarification, de service, ne sont pas des réclamations.

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Pour saisir le médiateur.

Vous devez au préalable, déposer une réclamation auprès du service clientèle de votre mutuelle Et Saisir le médiateur dans l’année de ce recours , au-delà d’1an ,vous n’êtes plus recevable à demander une médiation portant sur le litige objet de réclamation.
Votre demande n’est pas recevable si vous avez déjà saisi la justice.
Vous pouvez saisir le médiateur par mail via son site internet, ou par courrier postal.
Dès réception de votre dossier, le cas échéant complété à la demande du médiateur, une notification vous sera transmise par mail ou par lettre simple.
Le médiateur aura trois semaines à compter de cette notification pour vous informer du rejet de votre demande.
Si vôtre demande est reçevable le Médiateur rendra son avis dans les trois mois
Si le Médiateur a besoin de trois mois supplémentaires au vue de la complexité du dossier il vous en avisera immédiatement.

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